mardi 20 mars 2012

Treme


Nous sommes au cœur de la Louisiane. Le tremé est un quartier situé au nord ouest du Carré français. Il est l'un des plus vieux de La Nouvelle-Orléans et est historiquement, à l'époque de l'esclavage, le quartier des noirs non-esclaves. Il est un lieu symbolique de la culture afro-américaine et créole. La série se déroule dans les trois mois post-Katrina, alors que les résidents de la ville, musiciens, chef-cuisiniers, Indiens de Mardi Gras, essayent de reconstruire leurs vies, leurs maisons et leur culture unique. La musique est omniprésente dans cette série juste magnifique.

 Déjà séduite par David Simon à travers "the Wire", sa manière de présenter ses personnages, de faire entrer l'intrigue à petit pas et sans chichis. En regardant Treme, je n'ai qu'une envie c'est aller en Louisiane me plonger dans cette culture et m'en mettre plein les oreilles. 


Je vous avais bien dis que j'étais sérivore, je ne peux plus m'arrêter. Tout ce qui se fait aujourd'hui comme série n'est pas bon à prendre mais lorsque l'on tombe sur une perle comme "the wire" ou " Boardwalk empire" on ne peut que tomber sous le charme de cette manière beaucoup plus chouette de traiter un sujet en prenant simplement le temps de complexifier les personnages et leurs interactions.

Hey, j'ai pas encore pris le temps de vous expliquer mes trentes ans en février dernier, mes potes ont créé l'événement sur le thème de "Sons of anarchy". Y a moyen de se sentir comprise ou bien?

Big up and watch.


2 commentaires:

Aube a dit…

et même que c'est la série dont j'adoooore le générique! que je peux l'écouter comme ça juste pour avoir la patate!

:) un trip en Louisianne?

Castor ou Pollux a dit…

hannn oui un trip en Louisiane entre cops ça ma tenterai drôlement dis donc!