dimanche 20 novembre 2011

In treatment


(sorry pour l'affront à tous mes lecteurs en psy! Big up j'vous kiffe!)


Je termine la saison 1 (43 épisodes tout de même). J'attendais d'arriver au bout de la première saison pour donner une critique. In treatment, je suis complètement fan! C'est mon côté voyeur qui est hautement satisfait avec ce genre de série. Un bon petit  huis clos, tout en sous entendus pendant un moment et de jolis foirages du thérapeute. Ouaip, je trouve ça grandiose. Longtemps je me suis dis que je suivrais bien une thérapie, rapport à mon soucis de constance puis surtout pour régler quelques comptes avec Pollux... Je finissais toujours par me raviser en me disant que j'aurai baladé mon psy la moitié du temps et que ça faisait cher pour s'écouter parler. Bin aujourd'hui, avec cette série, je me dis que certains aspects de la thérapie peuvent être intéressant malgré tout. Ce que j'ai vraiment apprécié chez Paul (trop que c'est lui que je voudrais comme thérapeute), c'est qu'il arrive à faire des connections auxquelles on ne pense pas à priori et qui sont beaucoup plus révélatrices que de simple destructions de schémas, parce qu'avouer ses psychoses c'est bien, mais analyser la façon dont on les révèle c'est carrément plus sympa. 

Bon je vais pas spoiler non plus mais je vous conseille franchement cette série. Et puis vu qu'on est dimanche je vous laisse sur une vidéo partagée par ma nouvelle potesse de Gym (wé carrément que j'ai commencé le sport et que je suis addict') Isa!!! 





La semaine prochaine: "comment devenir calée en bourse tout en travaillant ses cuisses"
Stay tuned

Big UP and treat!

Aucun commentaire: