mercredi 18 janvier 2012

Mon régime Gremlins


Quand je vous disais que ce blog était d'une futilité rare, en voici la preuve!

Non plus sérieusement, nous sommes nombreuses, nous les femelles, à faire "régime". 
Nous nous tenons à des règles strictes et mettons notre corps et surtout notre cellulite à rude épreuve environ 6 fois sur l'année. Tout cela se terminant par une orgie de pizza/bière/glace au chocolat noix de pékan au bout d'un temps inversement proportionnel à celui alloué au shopping.
Je ne déroge pas à la règle, bien évidement et je compte bien vous livrer chère lectrices adorées mon super régime Gremlins (qui, cela dit en passant, fonctionne assez bien).

Il existe 3 règles ultimes pour que votre kawaï petit Mogwaï ne se transforme pas en horrible Gremlins dégouttant (remplacez Mogwaï par taille 36 et Gremlins par taille muffin).


1 Ne pas exposer le Mogwaï à la lumière du jour. 

Il existe une règle facile pour bien mincir, il faut DORMIR! Dodo avant minuit c'est la clef numéro 1 pour que le corps fasse son boulot et brûle ce qu'il faut quand il le faut. Se lever à l'heure que vous voulez (mais après 5h du matin c'est mieux) et surtout surtout on se couche avec les poules entre 20H et 22H maxi. Hé oui, c'est con, mais ça marche!
Autre chose, et ça c'est dans "How i met your mother" que je l'ai appris. Aucune décision prise après 2h du matin n'est une bonne décision, non vraiment, je vous jure que la pita sauce maison de chez Izmir à 2H37 est une trèèès mauvaise chose pour votre taille...

2 Ne pas mouiller le Mogwaï 

De l'eau à volonté certes, mais l'ennemi numéro 1 de la silhouette c'est l'ALCOOL. Bin wé, c'est pas nouveau mais ça fait grossir et la cellulite aime beaucoup beaucoup l'alcool. Déjà parce que c'est vachement sucré et que ces calories sont totalement inutiles et prennent la place de bonnes calories et aussi parce qu'une fois pompette (ou complètement bourrée c'est selon) on a vite fait de se jeter sur les chips, ou d'aller se chercher un durum, voir une frite sauce lapin-mayonnaise à 2h du matin parce que "wèèèè on s'en fout j'ai la dalle". Aussi boire plein de bière en soirée élargi votre estomac, demain vous aurez une faim de loup et tout le monde sait qu'un lendemain de veille on boufferai n'importe quoi qui se mange vite et qu'est drôlement gras.

3 Ne pas nourrir le Mogwaï après minuit

Ici nous dirons 20H, sachez que toute nourriture ingurgitée après 20H ne sera pas utilisée pour autre chose que pour du stockage! Alors on prend un bon repas à 19H tout au plus ainsi on le digère tranquillou et on ne culpabilise pas. 

Voilà pour les 3 règles de base du régime "Gremlins" lancé par votre serviteur. Je l'applique très religieusement le plus souvent possible et rien qu'en tenant le coup sur ces 3 règles et bien je garde une taille respectable. Après quand je veux vraiment perdre du poids très sérieusement comme après une grossesse par exemple là je suis un poil plus mormone dans mon lien avec la nourriture.

Je vous donne mes petits conseils perso? aller tant qu'on est debout.

Le petit déj', c'est la fête du régime, faire un bon petit déjeuner met ton système digestif en route. Moi je me fais mes ptines graines comme dirait l'Homme.

Une pomme coupée (bon pour le régime la pectine de pomme aide à faire fondre les graisses, mangez des pommes donc), quelques (disons 7) amandes, 7 noisettes, 10 noix du Brésil (coûte un bras celle là mais chez Colruyt ça va co'), 7 noix de cajou, soupoudrez de flocons d'avoine et ajoutez si vous voulez des pépins de courge, mélangez avec un yaourt nature non sucré.
Avec un thé vert (Kushmi DETOX) et une rondelle de citron dedans.

A midi normalement on peut se permettre une bonne assiette de ce qu'on aime (spaghettis+ fromage par exemple). Tant qu'on reste dans des proportions raisonnable (1/2 pizza, pas une entière). Visualisez votre estomac et sa contenance, ça aide. Puis mangez lentement aussi pour sentir la sensation de faim disparaître. 

Le soir on mange léger mais malin. Perso, j'aime bien faire des petites portions de trucs. Par exemple je suis une fana de smoothies. Je m'en fais un chaque soir, mélange de fruits et légumes, bien frais accompagné de tas de choses (un morceau de fromage, quelques tomates cerises, une petite tranche de pain complet beurré avec de la fleur de sel. Ou bien un avocat avec de la crème de Balsamique, ou une soupe) et je finis toujours mon repas avec un petit carré de chocolat noir. 

Je fais pas la mormone le week-end sauf si je reste chez moi. Mais si je sors et bois et mange des crasses, je bois aussi des litrons de thé vert sur le côté et puis je recommence mon petit programme le lundi. Je fais du sport au minimum 3 fois par semaine aussi depuis bientôt 3 mois et, bin forcément ça aide. 

Un petit truc quand on veut se rendre compte du nombre de choses qu'on mange et qu'on veut entamer un régime. Pendant une semaine, notez tout ce que vous mangez ou buvez. Je dis bien TOUT, vous verrez, ce qu'il faut surveiller vous sautera aux yeux!

Voilà, si vous avez des secrets de minceur, des recettes DETOX ou quoi que ce soit d'autre je suis preneuse!
Big Up & diet

1 commentaire:

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.