vendredi 29 octobre 2010

Color Block



Amener de la couleur dans sa tenue n'est pas toujours évident. Entre trouver la juste dose et ressembler à un perroquet, la limite est souvent mince. C'est un peu comme le verre de fin de soirée qu'il ne faut boire sous aucun prétexte, celui qui vous projette dans un vortex. Il n'est JAMAIS écrit sur le verre « don't drink me ». Pareil pour les fringues, la pièce de trop peut cependant être évitée si, par bonheur, vous croisez vos copines tôt dans la journée et que d'un signe de tête, après un scan rapide de votre silhouette, elles vous font comprendre que ..Non..juste..Non... Les défilés, eux, nous montrent parfois qu'il faut oser le mélange en y allant carrément. Une harmonie toutefois discutable.

 
                                                              LF Markey, Josh Goot, Richard Nicoll and Sinha Stanic

Personnellement, je n'ai choisi qu'une couleur que je porte tous les jours... dans les cheveux. Une teinte qui me fait voyager et qui me relaxe depuis toujours. Le bleu lagon (entendez bleu-vert). Cela ne fait qu'une bonne semaine que j'ai adopté cette nouvelle coiffe et je me retrouve dans le côté unique, un peu punk mais très pointu. Comprenez par « pointu » le fait que peu de gens apprécient cette audace. L'homme déteste, mes amies sont partagées (ou polies?) et les passants ralentissent et plissent les yeux. Sans oublier que certaines personnes préfèrent simplement ignorer le changement afin de ne pas avoir à donner un avis. (cf : les gardiennes de la crèche de mon fils, certaines clientes au magasin, ma mère.). Oser la couleur dans la tenue donc! Il y a certaines pièces que je trouve tout de même très sympa et que j'oserai probablement porter en soirée. Mais si je pourrais! Après les cheveux lagon vous croyez que quoi que ce soit m'effraie ? vraiment ? Je n'ai pas peur du ridicule...Malheureusement.


Cette jolie jupe en velours de soie et polyester signé CC KUO (Londres) qui coûte un bras, une jambe et les deux reins de mon fils, est LA touche idéale avec une veste de smoking noire assez classe et mes compensées en velours noir..Hummm London's calling baby !


Ce petit legging « lie de vin rosé » me parle beaucoup.(Paraîtrait que lorsque que l'on défini les couleurs en faisant un lien avec un fruit écrasé/animal/fleurs exotique très rare, on entre malgré nous dans une communauté de nanas bien incomprise du reste du monde. Soit.). Revenons au Legging rose. Et bien et bien, parfait dans la forme, la couleur et le détail des coutures apparentes. On le trouve chez OAK. Sinon le noir et blanc aux formes géométriques me plairait bien avec une robe pull très flashy (Rose ou jaune) pratiquement sans forme. (H&M + Taille 42 au lieu de 36 +Machine à laver, deux fois..).
En plus, c'est complétement dingue, j'ai un million de fringues qui fonctionneraient très bien avec le legging lie de vin écrasé!!!! Et même mes cheveux..
quoi ?
...Coco coco..



Aucun commentaire: