mardi 9 novembre 2010

Diamonds are the girl's best friends


Je vous ai menti. Oui je sais, on avait si bien démarré vous et moi, mais j'ai voulu faire durer comprenez vous ? Garder au chaud un sujet pour la suite, tout ça. Mea culpa, je rectifie le tir.


Je vous ai parlé, il y a peu, de mon désir de posséder un bijou qui me suivrait partout. Une pièce rare avec une histoire tout autour qui me ferai chaud à l'âme et un souvenir à raconter les yeux plein de larmes. Bien. En réalité j'ai reçu ce bijou fin septembre après 28 ans d'attente. Une bague d'engagement (comme on dit), offerte par l'homme sous le soleil des caraïbes. Un présent magnifique qui a clôturé une journée en mon honneur qui comprenait (entre autre) une danse en compagnie d'une tortue marine pas farouche à – 25 mètres de profond. Une bague de fiançailles mal choisie est peut être une cause de rupture. J'aimerai d'ailleurs récolter un jour, les témoignages de femmes ayant vécu cette situation horrible. Ce retrouver face à un caillou qui vous regarde dans le blanc des yeux et vous donne le sentiment d'être totalement incomprise, qu'on ne vous connait pas. Certaines courageuses, lâches ou prudentes, choisissent elles même le bijou qui va les accompagner pour la vie. Je fais partie de celles qui trouvent que c'est un joli test à faire passer à votre moitié.
Hallelujah, il a choisi un modèle qui rassemble exactement toutes les facettes de ma personnalité. Elle est rock'n'roll, elle est pratique (pas de grosse pierre qui s'accroche dans les cheveux et vous démoli une paire de bas 15 deniers à 30€), elle est précieuse (argent, or et diamants à foison) et elle est unique ! Bravo Homme de ma vie, je pense que je pleurais encore plus de voir qu'il avait si bien choisi. Il a fait ça seul, a pris des risques. Il n'a pas appelé les filles, ni sa sœur ni même sa maman à la rescousse. En plus d'être un observateur de talent, je le vois aussi comme un aventurier sexy prêt à relever tous les défis.
Alors, pour vous en dire un peu plus sur l'objet, elle est la création du joaillier Bruno David à Liège. Mais je me dois de remercier également la bijoutière du Coloris (une autre magnifique bijouterie à Liège) qui a pris le temps d'écouter L'homme, lui dire que « non elle n'aimera pas un solitaire classique », « Vous n'auriez pas une bague précieuse mais rock'n'roll? ». J'ose à peine imaginer la scène. Cette brave joaillière face à mon Indiana Jones d'homme à la recherche de la pièce unique. Elle l'a magnifiquement aiguillé, avec le sourire, vers un concurrent. Pour cela je l'en remercierai très bientôt en allant m'offrir un bijou de sa sélection ! (non non vraiment, elle le mérite je trouve). 





Bien évidement, je n'ai pas encore de photo de bonne qualité de la pièce. Je vais vous laisser plisser les yeux et utiliser toute votre imagination pour en découvrir la splendeur. Jusqu'à ce que l'homme et moi nous mettions au diapason quant à la direction artistique des supports photographiques du blog. Voici un modèle différent, mais ayant le même genre de proportions, créé par Bruno David. La mienne est en argent brossé (comme l'or sur celle ci) avec un rectangle en or qui accueille 5 brillants (pour les 5 années passées ensembles). 


Aucun commentaire: