vendredi 5 novembre 2010

Tie-dye is not dead


Mais siiii, vous connaissez tous cette technique datant, si je ne m'abuse, des sixties. Elle consiste à teindre le tissu de manière hasardeuse en y faisant des nœuds afin d'obtenir des taches plus ou moins grandes et plus ou moins flashy. Bien. On fait un petit revival tie-dye pour le moment et j'avoue, au vu de ma nature hippie, que je craque. Je possède déjà une longue robe achetée sur un marché en Inde mais un peu trop « colorful » donc pas évidente à porter (excepté pendant la fullmoon party sur la plage de kho-pipi). Tout en wilfant sévère afin de dégoter une énième paire de botte noire de grand créateur à moins de 50€, j'ai découvert une créatrice qui gère assez bien la technique du tie-dye pour la porter de manière plus classique. « Scout & Catalogue » est né dans la culture bohémienne de Mexico, les pièces vous rappelleront un après midi sur une plage secrète du Mexique (pour ceux qui..), le baiser du soleil sur la peau et les longues siestes avec les cheveux emmêlés par l'embrun. Moi j'ai vraiment trouvé que ces pièces pouvaient être parachutées en ville sans soucis. Par exemple avec un slim noir bien délavé et une veste en cuir. Un coup de cœur qui ma bien projeté en vacances alors qu'ici il fait noir à 17H et la pluie ponctue les journée de jeux de société/canap'/télé/ et pâtes bolo. 


Aucun commentaire: